Results 1 to 13 of 13

Bonjour à tous les francophones Voilà, je voulais savoir s'il y avait des utilisateurs de ... Francophone de Smartphone forum

blographic's Avatar
    blographic no está en línea Stack level 1

Blackberry et Orange

Advertisement

Bonjour à tous les francophones

Voilà, je voulais savoir s'il y avait des utilisateurs de Blackberry Orange ici ?
    Si oui, j'aurais pas mal de questions pour vous

Merci !

sn1p3r's Avatar
    sn1p3r no está en línea Device Pro
    PIN/ID
    Ask Me

Re : Blackberry et Orange

Je n'ai pas blackberry Orange mais peut-être puis-je t'aider quand même ?

En passant, Bienvenue sur les "stacks"
    I'm french canadian so I can also help you in french, just PM me
    UNLESS it is for a BETA OS, it's at your own risk and I won't support it
    Sn1p3r

blographic's Avatar

Re: Blackberry et Orange

Hello et merci pour ta réponse

Tout d'abord, je voulais savoir si le service Blackberry Messenger était gratuit en france et ce en illimité.
    Ensuite, je voulais savoir s'il était possible d'utiliser google talk en france car apparemment ce n'est pas le cas. Si non, quelle autre solution gratuite est disponible ?
    Ensuite, j'ai pris un abonnement orange avec portabilité du numéro qui est effectuée depuis hier et j'ai du retard dans la réception du mail. Est-ce normal ?

Merci infiniment

sn1p3r's Avatar
    PIN/ID
    Ask Me

Blackberry messenger fonctionne avec des messages pin, donc il est gratuit si tu as un plan data illimité sinon, il n'est pas gratuit mais consomme très peu de data alors tu n'as pas a t'inquièter.

Google talk est diponible gratuitement via Blackberry internet service, en te créant un compte l'icone pour le downloader devrait apparaitre, mais peut-être que ton fournisseur ne l'accepte pas encore.

Peut-être un ralentissement au niveau du réseau, la portabilité des numéros n'occasionne aucun ralentissement au Canada du moins.
    Sn1p3r

blographic's Avatar

Merci encore

Désolé de paraître assisté mais je où trouves-tu Blackberry Internet Serives ?

Sinon tu as des logiciels sympas (freewares ou non) ou des sites à conseiller ?

Merci pour tout

sn1p3r's Avatar
    PIN/ID
    Ask Me

Je vais commencer par le commencement, ce BB t'est fourni par une entreprise ou l'as-tu acheté à un niveau personnel?
    Quelques logiciel freeware sympa sont disponible dans la section download du site, je te conseiller opera mini pour les site que tu ne peux accéder a partir du browser d'origine, le pinstack launcher pour pouvoir lire tes msg de ton BB. yahoo messenger et quelques petits jeu comme circle popper
    Sn1p3r

blographic's Avatar

Je l'ai acheté hors entreprise

Merci pour les liens je vais voir ça

sn1p3r's Avatar
    PIN/ID
    Ask Me

Bon étant donné que c'est un BB personnel, tu peux donc t'inscrire à un blackberry internet service
    Voici le lien pour Orange : http://www.blackberry.orange.fr/
    Tu t'inscris a ça et tu auras droit de configurer jusqu'à 10 adresse de courriel sur ton BB
    Sn1p3r

blographic's Avatar

Je l'ai fait mais il n'y a aucun lien vers Google Talk, surement que Orange le bride.

sn1p3r's Avatar
    PIN/ID
    Ask Me

Lorsque tu crée le compte, tu verras apparaitre les adresses emails que tu as enregistré ainsi que les icone pour Gtalk and Y! surton BB
    Sn1p3r

PlouneourMan's Avatar
    PlouneourMan no está en línea Stack level 1
    PIN/ID
    2053CDCF

Je suis un utilisateur de BlackBerry Orange. Les réponses proposées par notre ammi Support Pro sont pretinentes. Soit tu utilisent un BB connecté à un BES via une entreprise. Soit tu utilises les services fournis par Orange (CD + Site Web).

A ta dispo.
    Plou
    Nicolas

Alias Plouneour Man

ingemarsson's Avatar
    ingemarsson no está en línea Stack level 1
    Hello !
    Je suis aussi un nouvel utilisateur du BB8820 sur Orange ... Tout se passe plutôt bien pour l'instant..

Par contre :
    1/ J'ai installé l'application Facebook sur mon BB. Il s'est installé correctement, par contre, lors de ma connexion via leur site, une fenêtre apparaît : "Votre abonnement ne prend pas en charge cette application. Veuillez contacter votre FAI" (j'appelerai Orange les jours prochains)

-> Faut-il d'après vous souscrire à une option particulière ?? J'ai l'option BB pour 9euros, et je n'ai pas de soucis pour aller sur internet non plus (lemonde.fr ou même facebook via leur site web...)

2/ J'envoie des fichiers texte (.doc ou .rtf) via bluetooth sur mon BB .. par contre, je ne sais pas où les récupérer sur le BB. (à la différence des images ou des vidéos qui ont un répertoire accessible.) Je n'ai pas d'autre choix que de les mettre en pièces jointes mail.

3/ Enfin, j'ai cru lire une fois que les messages envoyés via BB Messenger étaient gratuits (Via PIN), je demande confirmation

Merci de votre aide tous !!

sn1p3r's Avatar
    PIN/ID
    Ask Me
    1) L'adresse courriel que tu utilises pour facebook doit être entrés dans ton BB, ou peut-être qu'Orange n'a pas d'entente avec facebook encore, vérifie avec eux.

2) Si tu vas dans media et ensuite tu ouvres le menu et clique explorer, tu devrais les retourver quelque part, mais pas tous les fichier sont fonctionnel ainsi par contre, aucun pdf ne peut être ouvert de cette manière, seulement par courriel ou avec le logiciel eoffice qui n'est pas donné.

3) Les PIN sont illimités si tu as belle et bien le forfait data BB, aucun autre ne fonctionnera, si tu es illimité data, tu es illimité en PIN sinon chaque lettre représente un octet, ce qui n'est pas considérable.

Laisse le moi savoir si tu as besoin de plus d'info

En passant, bienvenue sur PinStack
    Sn1p3r

Tags for this Thread